';
side-area-logo

Radio Bitume
une radio animée par des sans domicile fixe créée par l’association La Cloche

PARIS, NANTES, BORDEAUX, MARSEILLE / 2019-…

A Paris, à Nantes, à Bordeaux et à Marseille, quatre Radiobox ont été installées avec l’association La Cloche. Pour que des personnes sans domicile fixe ou en situation d’exil puissent créer Radio Bitume et produire leurs propres podcasts et émissions.

Une à deux fois par mois, chaque ville enregistre et diffuse pendant près d’une heure des rencontres, des interviews, des chroniques et des débats. Ces émissions sont animées par des hommes et des femmes que l’on entend trop peu dans les médias traditionnels. Elles offrent un espace où parler de politique et de culture, où partager ses opinions et ses passions, où témoigner de son quotidien dans la rue ou en centre d’hébergement. Sur Radio Bitume, sont également fournis des adresses et des conseils pour aider les personnes sans domicile, précaires et sans-papiers dans leurs démarches du quotidien.

Retrouvez les podcasts de la Cloche ici.

RADIO BITUME,
UNE RADIO DE
L’ASSOCIATION LA CLOCHE

Créé, financé et accompagné par l’association La Cloche, le projet Radio Bitume vise à favoriser la réinsertion, à sensibiliser et à mobiliser autour de la question de l’exclusion. Une partie des émissions est enregistrée en extérieur, dans des centres d’hébergement d’urgence et d’accueil de jour.

LOGO LA CLOCHE

ENTRER

en contact

DÉCOUVRIR

tous les projets